Vous êtes-vous déjà retourné par une nuit noire en entendant un bruit de pas derrière vous ? Avez-vous déjà tendu l'oreille devant la bouche obscure d'une cave, vous demandant si vous aviez vraiment entendu un drôle de bruit ? Avez-vous déjà cherché à percer du regard le brouillard qui vous entourait, sentant que quelque part, à quelques pas de vous peut-être, se trouvait quelque chose de menaçant ?
Les quinze nouvelles qui composent Créatures des Ténèbres vous feront retrouver ces instants, soulevant le voile qui protège ces choses qu'on devine sans les voir, ces choses tapies dans l'ombre et qui nous guettent avec avidité.
Quinze textes dans lesquels l'auteur brosse le portrait de ces créatures qui sont peut-être parmi nous, étrangères et hostiles, prédateurs dont nous sommes le bétail inconscient.
Comme sa réédition dans la collection Rivière Blanche, cette édition comporte deux textes supplémentaires par rapport à l'édition originale.
La version numérique.
Pour les inconditionnels du papier, ce recueil est également disponible dans l'omnibus publié par Rivière Blanche sous le titre "La nuit des hommes-loups".
|