16/08/2024
Retour chez France Loisirs, maison avec laquelle j'ai toujours entretenu d'excellents rapports, pour la publication en avant première de ce roman intitulé "Les pavés de l'enfer" qui paraîtra ensuite aux éditions du 123.
Et en même temps sort, toutjours chez France Loisirs, l'édition poche de mon roman "Le cercle des crucifiées" paru en 2023.
07/05/2024
Après Edward Gein, le psycho, les éditions OKNO ont procédé à la réédition de mon autre "true crime" : Sacrifices humains à Matamoros, rebaptisé pour l'occasion "La secte des diaboliques / Sacrifices humains à Matamoros". L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore ce document de le découvrir enfin, dans une belle édition.
26/09/2023
Comme je l'écrivais en janvier dernier, mon programme de publication était un peu chargé. Certains titres ont été décalés, mais les deux premiers viennent de paraître. Un inédit, tout d'abord, "La Résidence", roman fantastique signé Gilles Bergal, et une réédition : "Edward Gein, le Psycho". Ces deux titres sont maintenant disponibles, aux éditions OKNO.
Toujours au chapitre des rééditions, mais également à celui des inédits, un recueil de deux romans est paru aux éditions Rivière Blanche : "Survivance" qui reprend "Les fils du Tyrannosaure" paru jadis au Fleuve Noir, et sa suite inédite "L'île perdue". Le recueil est signé Gilles Bergal, bien que le premier titre ait été publié sous le nom de Gilbert Gallerne à l'époque. Ceci afin de clarifier les choses pour le lecteur. Dorénavant mes fantastiques seront signés Bergal (même les rééditions de titres parus sous le nom de Gallerne), mon véritable patronyme étant réservé à ma production de thrillers policiers ou d'espionnage (je vous en dirai un peu plus sur ce sujet prochainement).
02/01/2023
Trois rééditions et un inédit prévus pour 2023, pour l'instant, l'année commence plutôt bien.
Davantage de nouvelles sous peu.
22/10/2022
Seulement deux mises à jour en un an, voilà qui n'est pas banal ! Donc, me revoici, avec un nouveau roman, publié en ce mois d'octobre par les éditions Cosmopolis. Un mot de l'histoire ? Voici la 4e de couverture.
Cinq femmes crucifiées. Cinq tueurs sadiques, cachés derrière des masques d'animaux. Trois flics mis au placard.
L'affrontement de l'année.
Accrochés dans les arbres comme des décorations de Noël, les cadavres des cinq femmes crucifiées criaient vengeance depuis des années. Brutale entrée en matière pour trois flics mis sur la touche.
Le commissaire Canesy, en pleine dépression depuis la mort de sa femme.
Le lieutenant Agnès Varois, pestiférée depuis qu'elle a fait renvoyer son supérieur pour harcèlement sexuel.
Le commandant Archambaut, assis près du radiateur et attendant la retraite.
Ils s'emparent du dossier des crucifiées. Se rendent sur place, frappent dans la fourmilière et doivent soudainement affronter les gendarmes, leurs collègues... et les tueurs. Cela ne pouvait que mal se terminer.
31/05/2022
Oula, que vois-je, mon site n'a pas été mis à jour depuis octobre ! Deux livres sont parus depuis lors, l'un signé Gilles Bergal et intitulé "Gore stories", un omnibus reprenant "Camping Sauvage" et "Gore story" ainsi que plusieurs nouvelles fantastiques, dont une inédite ! Cela, c'était en fin 2021.
Et dans la foulée, en avril 2022 est ressorti dans une édition poche mon meilleur roman à ce jour (mais je n'ai pas dit mon dernier mot), Mauvaise Main, aux éditions de la Mécanique Générale (poche, donc) et celui-ci est bien signé Gilbert Gallerne.
La couverture rend bien meilleur compte de l'ambiance du roman qui est très noire. François Darnaudet a même parlé de "gore psychologique" pour ce roman.
12/10/2021
Donc, Mauvaise Main aura été le dernier titre mis en ligne sous forme numérique, Objectif Noir, la société d'édition que j'avais créée pour exploiter mes ouvrages en numérique ayant été fermée, il vient d'être retiré de la vente, comme les autres publiés sous ce label. Décision difficile à prendre, mais à laquelle j'ai dû me résoudre, les règles du jeu dans le numérique ayant été profondément modifiées ces dernières années, les plateformes de diffusion préférant se concentrer sur leurs titres exclusifs et sur les éditeurs qui paient pour obtenir de la visibilité, deux contraintes que j'ai refusées. De ce fait, mes titres ont été relégués en arrière plan et ne trouvaient plus leur public. Merci aux dizaines de milliers de lecteurs qui m'avaient suivi dans cette aventure. J'espère les retrouver bientôt en librairie.
04/06/2021
Disponible ! Dès à présent, sur Kobo, Fnac, Google play livres, en fonction de vos liseuses. Pour Kindle, il va falloir patienter un peu, les amazoniens ne comprenant pas que je puisse publier un livre numérique qu'ils ont déjà eu en référence chez French Pulp (m'emmerdera jusqu'au bout, celle-là !).
Pour télécharger, voici les adresses :
Kobo
Fnac
Google play livres
31/05/2021
Deux pour le prix d'une ! En ce jour faste, j'ai donc le plaisir de vous annoncer également la sortie en édition numérique de mon roman "Sous terre, personne ne vous entend crier", paru avec un grand succès chez French Pulp tout d'abord, puis chez France Loisirs, et indisponible depuis la disparition dudit French Pulp.
Voici donc réédité ce roman auquel je tiens beaucoup. Il ne s'agit pour l'instant que d'une version numérique, mais j'étudie plusieurs pistes afin de le remettre bientôt à disposition de ses lecteurs via une version papier. Continuez de surveiller mon site pour vous tenir informés.
Les fichiers informatiques viennent d'être transférés sur les plateformes adéquates, vous devriez donc être en mesure de le lire sur vos tablettes d'ici quelques jours au plus tard.
31/05/2021
Je réalise que je ne vous ai pas signalé la sortie chez Rivière Blanche de mon recueil d'interviews signé Gilles Bergal : "Les fabricants de rêves".
Sous une magnifique couverture de Jean-Claude Forest (rien que ça !), vous retrouverez donc les entretiens que j'ai menés avec les grands noms de la SF et du fantastique dans les années quatre-vingt : Richard Matheson, Clive Barker, Robert Bloch, Samuel Delany, Frederik Pohl, Scott Baker, Emmanuel Jouanne, Serge Brussolo, Pierre Pelot, Joel Houssin, G.-J; Arnaud, André Ruellan (aka Kurt Steiner), Brian Lumley et Alan Ryan. Le tout illustré des photos prises par moi-même à l'époque.
Un must, vous dis-je.
08/04/2021
Eh oui, un an déjà depuis mon dernier post. Je vous fais donc juste un petit salut de loin (gestes barrières obligent) et vous informe que je reviendrai prochainement vous donner des nouvelles. En attendant, je vous invite à vous rendre sur Facebook et à consulter ma page @CREATEURDANGOISSE si vous désirez être tenus informés sur une base plus régulière. A bientôt, donc, ici ou là-bas.
04/04/2020
GILLES BERGAL COMMUNIQUE :
Comme vous l’a annoncé mon alter ego (Gilbert Gallerne), pour occuper vos loisirs forcés, je mets gratuitement cinq de mes titres numériques à votre disposition. Il s’agit des titres suivants :
Amok
Cauchemar à Staten Island
Créatures des ténèbres
Gore story
La nuit des hommes loups
Dans un premier temps, cette offre est valable chez FNAC/Kobo (cherchez-les par les titres, sinon ils n’apparaissent pas, merci la FNAC !).
Kindle devrait s’aligner automatiquement mais pour l’instant ils n’ont répercuté la baisse que sur les titres signés Gallerne. N’hésitez pas à leur signaler la baisse de prix chez Kobo pour les inciter à accélérer le mouvement.
Bonne lecture à tous, et restez chez vous !
Gilles Bergal
(Alias Gilbert Gallerne, Prix du quai des orfèvres 2010, Prix du roman noir 2019 des bibliothèques et médiathèques de Grand Cognac)
21/03/2020
GILBERT GALLERNE COMMUNIQUE :
Pour occuper vos loisirs forcés, je mets gratuitement cinq de mes titres numériques à votre disposition. Il s’agit des titres suivants :
Teddy est revenu
L’ombre de Claudia
La mort au soleil
Le prix de l’angoisse
Le patient 127.
Dans un premier temps, cette offre sera valable chez FNAC/Kobo (cherchez-les par les titres, sinon ils n’apparaissent pas, merci la FNAC !). Kindle devrait s’aligner automatiquement sous peu.
Bonne lecture à tous, et restez chez vous ! (et surveillez mon alter ego Gilles Bergal, qui devrait vous faire une offre similaire).
Gilbert Gallerne
(Prix du quai des orfèvres 2010, Prix du roman noir 2019 des bibliothèques et médiathèques de Grand Cognac)
16/01/2020
Deux anthologies en approche rapide chez Rivière Blanche. La première paraîtra en février et contiendra un texte signé Gilbert Gallerne : "Treizième étage".
Vous pouvez le commander directement chez l'éditeur :
Rivière Blanche
31 décembre 2019
Portrait de l'auteur avec le trophée du Prix du roman noir décerné par les bibliothèques et médiathèques de Grand Cognac. Après quelque retard dû aux grèves SNCF, j'ai pu enfin le récupérer des mains mêmes de Bernard Bec (qui est l'auteur de la sculpture) lors d'une rencontre éclair à Paris, le jour où commençaient de nouvelles grèves. Tout est bien qui finit bien, il trône à présent sur mes étagères. Un grand merci à toute l'équipe du festival Polar de Cognac, et à celles des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac.
20 octobre 2019
Heureuse surprise à mon réveil : mon dernier roman "Mauvaise main" vient de remporter le prix du roman noir des Bibliothèques & Médiathèques de Grand Cognac. Dommage que la grève SNCF m'ait empêché de me rendre au festival ainsi qu'il était prévu.
23 juillet 2019
François Darnaudet
Juste avant de partir pour le Canada, François Darnaudet publie un avis sur "Mauvaise main". Un grand merci, François !
"Mauvaise main est un excellent thriller au style bref travaillé qui tient parfaitement son rang aux côtés des géants français et américains précédemment cités !"
1er juillet 2019
"Mauvaise main" a fini par arriver au Québec, où Norbert Spehner en livre une excellente critique. Qu'il soit ici remercié.
"MAUVAISE MAIN, de Gilbert Gallerne, est un de ces polars passionnants que l’on peut dévorer en une soirée ou une après-midi, comme au bon vieux temps des bouquins de 225 pages des collections Un Mystère, Le Masque ou la Série noire des années pré-bestsellers obèses. Pas besoin d’engluer une intrigue dans 600 pages d’hémoglobine, de sexe et de blabla pour fignoler un polar intelligent qui vous prend aux tripes avec une intrigue ciselée au scalpel et une économie de moyen remarquable. Pas un mot de trop dans ce suspense raffiné à haute tension, bien rythmé par des chapitres courts et punchés."
16 mai 2019
Reçu mes deux exemplaires d'auteur de cette fabuleuse anthologie réunie et présentée par Pascal Roussel.
C'est paru chez Rivière Blanche.
Le sommaire réunit, dans l'ordre alphabétique, Gilles Bergal (votre serviteur, donc), Arnaud Cuidet, Boris & François Darnaudet, Olivier Gechter, Rose Marie-Noële Gressier, Julien Heylbroeck, Sylvain Lamur, Nicolas Pages, Arnauld Pontier, Catherine Robert, Pascal Roussel, Brice Tarvel et Patrice Verry.
Hâte de le lire.
06 mai 2019
Deux chroniques récentes pour "Mauvaise main"
Babelio
"L'atmosphère est pesante, la tension en augmentation perpétuelle ; nous sommes dans un quasi huis-clos. Les scènes qui se déroulent à l'extérieur du territoire familial sont peu nombreuses. La violence est omniprésente, sourde ou affirmée, qu'elle soit verbale, physique, sexuelle mais le roman se lit très bien car Gilbert Gallerne n'est jamais dans la surenchère.
L'écriture de l'auteur est précise, très visuelle et je n'ai pu m'empêcher de me rappeler certains films vus dans ma jeunesse, comme “Les granges brûlées” de Jean Chapot ou bien encore “La veuve Couderc”, pour l'ambiance rurale dramatique.
Un vrai coup de coeur que je vous invite à découvrir !"
Les chroniques de l'imaginaire
"Gilbert Gallerne a parfaitement réussi sa mission. On avale les pages, tenus en haleine par cette intrigue maîtrisée qui ne fait que gagner en intensité.
Un excellent roman qu'on a du mal à lâcher."
10 avril 2019
Après "Sous terre, personne ne vous entend crier" sélectionné pour le prix "Le géant du polar" qui sera décerné à Douai le 15 juin, c'est le tour de "Mauvaise main" d'être sélectionné, à Cognac cette fois, pour le PRIX 2019 du ROMAN NOIR des LECTEURS et LECTRICES des BIBLIOTHEQUES et des MEDIATHEQUES de GRAND COGNAC avec le partenariat de « POLAR » Le Festival de COGNAC...
13 mars 2019
Une nouvelle chronique consacrée à "Mauvaise main" :
Polars Pourpres
"A mi-chemin entre les univers de Georges Simenon et de Pierre Pelot, voilà un ouvrage singulier, aussi concis que brûlant. Une merveille de roman noir, injustement méconnue, sombre à l’envi."
12 mars 2019
De retour de vacances, je trouve plusieurs chroniques consacrées à mes derniers ouvrages. Les voici.
Commençons par "Mauvaise main", sorti en janvier :
Les lectures de l'Oncle Paul
"Véritable roman noir, violent parfois, qui malgré la nature environnante ne joue pas dans le thème bucolique..."
CulturevsNews
"Un très beau moment de lecture."
Kirzy sur Babelio
"Gilbert Gallerne a un vrai talent pour créer une ambiance lourde, poisseuse, en mode huis clos oppressant, sa plume est précise et sèche, efficace pour servir le propos. Le scénario est implacable."
Céci bon de lire
"Un roman noir absolument incroyable qui referme doucement ses serres sur le lecteur, l'obligeant à plonger au plus noir de l'âme humaine avec une puissance telle qu'il est absolument impossible de rester indifférent à cette histoire.
Une histoire percutante, violente et sombre mais magnifiquement servie par l'écriture au cordeau de Gilbert Gallerne."
A lire, pour sortir du polar classique, (re)découvrir le rural noir et.... aimer ça !"
Yannick Provost sur ZoneLivre.fr
"Après, Sous terre personne ne vous entend crier, Gilbert Gallerne prouve, s’il en était besoin qu’il est un grand auteur de romans noir."
Delph la bibliovore
"Après " Sous terre, personne ne vous entend crier ", Gilbert Gallerne revient avec un polar sombre et d'une extrême violence."
...et enfin une chronique d'Amandine consacrée à "Sous terre, personne ne vous entend crier", paru en juin dernier.
Les lectures d'Amandine
"Les révélations viennent au compte-goutte avant une apothéose finale qui vous scotche ! On enchaine les surprises pour notre plus grand plaisir. Ce fut donc une très bonne lecture !"
22 février 2019
En ce moment même, et jusqu'au 25 février à minuit (c'est à dire qu'il faut vous dépêcher si vous êtes intéressés) se déroule un concours sur le groupe Mordus de Thrillers, sur Facebook. En jeu : dix exemplaires de l'édition originale de "Teddy est revenu" à gagner. Ce concours, pour marquer les quatre ans d'existence du groupe, est simple : il suffit de vous manifester sur la page qui lui est consacrée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est par ici :
https://www.facebook.com/groups/711915175588681/
Bonne chance à tous !
21 février 2019
Boojum consacre une chronique à "Mauvaise main". Merci Loïc Di Stefano.
Boojum
"L'écriture de Gilbert Gallerne est précise, nette comme un coup de serpe, avance par petites phrases simples et fortes. C'est une machine implacable qui vous conduit au dénouement le plus tragique [...] Son huis-clos familial, Mauvaise main, est mené avec brio contre les nerfs du lecteur."
19 février 2019
Une nouvelle chronique consacrée à "Mauvaise main". Merci SophieSonge
SophieSonge
"Un huis clos étouffant, cauchemardesque, aliéné. Gilbert Gallerne ne badine pas, il ouvre un passage, tranche à vif et capture définitivement votre intérêt. A lire de toute urgence !"
18 février 2019
Quelques problèmes de connexion m'ont empêché de mettre mon site à jour ces derniers temps. La situation est revenue à la normale, et vous allez donc pouvoir retrouver ici mes dernières nouvelles.
Tout d'abord, je vous rappelle la sortie en janvier de mon dernier roman "Mauvaise main".
Cette sortie a été remarquée, et les premiers échos sont parus sous la plume de plusieurs blogueurs. Les voici :
CeciBonDeLire
"Une histoire percutante, violente et sombre mais magnifiquement servie par l'écriture au cordeau de Gilbert Gallerne."
Les psychopathes du polar
"Ce huis clos est absolument noir de chez noir. La scierie est sordide autant que l'histoire qui est bien menée avec des chapitres très très courts, j'ai presque envie de dire, un page turner [...] Merci French Pulp et G. Gallerne pour ce moment obscur qui vaut le détour."
Nigrafolia (Yannick Provost)
"Après, Sous terre personne ne vous entend crier, Gilbert Gallerne prouve, s'il en était besoin qu'il est un grand auteur de romans noirs."
Zone Livre (Stanislas Petrosky)
"C'est sombre, c'est glauque, c'est méchant, c'est cynique, c'est bien écrit, et c'est bon !"
Quand Ophé Lit
"Au fil d’une écriture nerveuse, au détour de phrases courtes, dans un style brut voir brutal, Gilbert Gallerne nous emporte dans une histoire sombre à souhait. Le malaise est palpable, il étreint le lecteur avec un sentiment d’oppression, l’enserre dans ses griffes avec puissance…"
Pascal Roussel (Facebook)
"La plume (le clavier ?) de Gilbert Gallerne fait mouche avec une montée en puissance constante ponctuée de scènes glaçantes telles celle du premier souper à la scierie, pour un final époustouflant que je vous met au défi de ne pas lire d'une traite.
Plus qu'un excellent polar, Mauvaise main est un magnifique roman noir."
Polarmaniaque (Jean Michel Isebe)
"Dire que j'ai adoré serait en-deçà de la réalité, c'est la confirmation d'une valeur sûre du monde du polar français."
Un grand merci à tous, je suis heureux de voir que mon petit dernier est bien accueilli !
10 janvier 2019, sortie de mon roman "Mauvaise main" aux éditions French Pulp.
Un peu avant cela, début décembre, "Sous terre, personne ne vous entend crier", avait fait l'objet d'une nouvelle chronique :
Livresquement-Djustinee
"...une très bonne découverte, je suis ravie !"
29 novembre 2018, une nouvelle chronique sur mon dernier roman, "Sous terre, personne ne vous entend crier" :
Polars pourpres
"Un ouvrage qui emprunte volontiers aux codes du thriller américain tout en taillant des croupières à ce dernier, en ayant en plus le bon goût de conserver son âme et son sens acéré de l’action. On en redemande !"
27 août 2018, de retour de vacances. Plein de projets pour 2019, nous en reparlerons sous peu. En attendant, les commentaires pour "Sous terre, personne ne vous entend crier" continuent de fleurir sur les sites des blogueurs, très positifs dans leur très grande majorité. Merci à tous.
Voici les derniers liens :
Un bon livre à lire
"Un polar qui m’a surprise, emballée, épatée. J’irai presque jusqu’à dire époustouflée. En tout cas, il m’a laisséee sans voix et j’ai refermé le livre en ressentant un plaisir immense. J’ai adoré l’ambiance sombre, glauque, terrifiante."
Delph la bibliovore
"Au fil des pages, la tension monte crescendo. Les atrocités dans ces catacombes feront peut-être fuir plus d'un.
Gilbert Gallerne aime surprendre et créer un malaise. Grâce à une écriture directe et ciselée, il choquera de nombreux lecteurs!"
Sang peur et sans reproche
"Dès les premières lignes, j’ai eu une appréhension, je redoutais une partie fantastique. Partie qui existe, mais qui n’est, heureusement pour moi, pas trop développée..."
Mél'lectures
"Durant toute ma lecture j'ai été sous l'emprise de ce livre. Même lorsque je le refermais le temps de quelques minutes, mon esprit était toujours focalisé sur cette histoire."
Dealer de lignes
"Un scénario digne des bons films d’horreurs qui va ravir tous les adeptes des thrillers..."
Polarmaniaque
"L'intrigue n'a de cesse de bifurquer, de rebondir, d'accélérer, de nous dérouter, et en tant que lecteur, j'aime ça, [...] Merci à Gilbert Gallerne pour cette lecture désarçonnante et horrifique !
Le chasseur de chimères
" Un polar Fantastique Noir et Effrayant!
" [...] "Si vous ouvrez « Sous terre personne ne vous entend crier »je pense qu’il se produira un phénomène assez curieux, il vous sera impossible de la lâcher et en ce qui me concerne, commencé dimanche après-midi un petit break pendant la nuit et terminé le lendemain matin !"
Sophie songe
"Un thriller magistral"
"Il y a une froideur, du malsain dans les scènes de crime, quelque chose d'étrange, de surréaliste, monstrueux."
Juillet 2018
Les commentaires commencent à affluer sur "Sous terre, personne ne vous entend crier"
Norbert Spehner
"LE CHRONIQUEUR RECOMMANDE UN POLAR A FRISSONS…
Pour échapper à la canicule, enfoncez-vous dans les profondeurs des ténèbres, dans les catacombes et les couloirs du métro, en compagnie du commissaire Lionel Jonzac qui traque un «monstre » qui a assassiné sa nièce. Descente aux enfers et frissons garantis, dans ce polar bien rythmé aux multiples rebondissements qui vous tient en haleine dès les premières pages. Dans une autre vie, l’ami Gilbert Gallerne écrivait des récits fantastiques et d’horreur (L’Appel de la Banshee) sous le pseudo de Gilles Bergal…Il en reste quelque chose dans ce thriller très noir qui nous rappelle que sous terre, personne ne vous entend crier !
SOUS TERRE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER
par Gilbert Gallerne, French Pulp (Polars), 353 pages.
P.S. Gilbert Gallerne a été lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2010 avec Au Pays des Ombres (Fayard)"
Litteratum amor
"Dans une construction aussi classique que puissante, l'auteur nous engloutit dans les ténèbres de nos angoisses avec une montée en puissance sans faille. [...] Lecteur vous passerez de l'anxiété à l'angoisse, de l'angoisse à l'épouvante..."
Des livres et moi
"...l'auteur a l'art et la manière de jouer avec nos peurs et nous entraîne à sa suite dans les plus sinistres recoins souterrains de la capitale pour nous livrer une intrigue aussi sombre que prenante."
Les lectures de l'Oncle Paul
"Gilbert Gallerne nous propose un roman étouffant, angoissant, stressant."
Nigrafolia / Yannick Provost
"...courant derrière le commissaire Lionel Jonzac à travers le noir profond des abysses parisiennes, j’ai basculé dans l’horreur."
Vuparvalentine
"Après ça, vous ne prendrez plus jamais le métro, seul sur un quai."
Culturevsnews.com
"Un thriller psychologique dans une ambiance du film à la Seven, voir le silence des agneaux avec un peu d’Agatha Christie modernisé."
Prochaines signatures : rendez-vous sur le bassin d'Arcachon.
- le 17 juillet de 11h à 13h à la librairie générale d'Arcachon, 49 cours Lamarque de Plaisance.
- le 19 juillet, de 15h30 à 19h30, à l'occasion de Polars à l'Ancre qui se tiendra à l'Escale-jetée Bélisaire, Cap-Ferret. Je serai en compagnie de François Darnaudet, Guy Rechenmann, Jean-Luc Aubarbier, Philippe Ward et Jeanne Faivre d'Arcier
29 juin 2018 : les mises à jour des différentes pages sont terminées (du moins je le crois, si vous rencontrez un problème sur mon site, n'hésitez pas à me le signaler à ggsite@neuf.fr).
18 juin 2018 : mon roman sort dans trois jours dans toutes vos librairies préférées (le 21 juin pour ceux qui n'ont pas suivi). En attendant, voici le "book-trailer" réalisé pour l'occasion...
book trailer pour Sous terre personne ne vous entend crier
31 mai 2018 : La couverture de mon prochain roman vient d'être dévoilée par l'éditeur, la voici donc.
Parution le 21 juin 2018.
06 mai 2018 : Après une journée de labeur le site est quasiment à jour. Ne manquent plus que les liens dans la rubrique bibliographie et un certain nombre de reproductions de couvertures sur les pages livres (rééditions et traductions). Cela viendra bientôt.
Pour le reste, parlons planning. Comme vous le savez, mon prochain roman sortira le 21 juin aux éditions French Pulp sous le titre "Sous terre, personne ne vous entend crier". Ce sera l'occasion pour moi de vous rencontrer lors de séances de signatures. La première au salon "Saint-Maur en poche" qui se tient les 23 et 24 juin 2018 à Saint-Maur (évidemment) ; j'ignore encore si je participerai les deux jours ou un seul, mais je serai présent.
La deuxième aura lieu le 19 juillet sur le bassin d'Arcachon, pour le "Polars à l'ancre au Cap-Ferret" où je signerai en compagnie de cinq autres auteurs : François Darnaudet, Jeanne Faivre d'Arcier, Guy Rechenmann, Philippe Ward et Jean-Luc Aubarbier.
04 mai 2018... Bon, presque un an sans mise à jour, l'essentiel de mes infos passant maintenant par Facebook. Mais je vais me reprendre (hum) et tâcher de maintenir davantage ce site à l'avenir. Pour commencer, je vous signale la reconstitution de plusieurs pages de présentation de mes livres. Si vous vous rendez à la page Livres, vous pouvez maintenant cliquer sur les premières couvertures et accéder à une page dédiée à chaque ouvrage. La mise à jour s'arrête à Magie Noire pour le moment, le reste va suivre.
Et entre temps (parce que je ne suis pas resté à me tourner les pouces) j'ai tout de même publié un nouveau roman : Liste Noire. En e-book uniquement pour le moment. Une édition papier était prévue, mais l'éditeur pressenti rencontre quelques difficultés (passagères j'espère) et son programme en a été chamboulé. Je croise les doigts pour que tout s'arrange.
Enfin je signale à ceux qui attendent devant la porte de leur librairie préférée, que mon prochain roman sera publié par les éditions French Pulp et sortira le 21 juin 2018 sous le titre "Sous terre, personne ne vous entend crier". A bientôt !
01 juillet 2017 / Je reprends peu à peu en main ce site que j'avais dû délaisser pour m'occuper d'autres tâches plus pressantes. Parmi les nouvelles récentes, je vous annonce la parution d'un recueil d'interviews réalisées dans les années 80 alors que je signais Gilles Bergal. Ce recueil s'intitule donc "Gilbert Gallerne présente les interviews de Gilles Bergal" et contient des entretiens réalisés avec une douzaine d'auteurs parmi les grands de la SF et du Fantastique de l'époque, à savoir Clive Barker, Richard Matheson, Robert Bloch, Brian Lumley, Alan Ryan, Samuel R Delany, Frederik Pohl, Scott Baker, pour les anglo-saxons, le côté français étant (fort bien) représenté par Pierre Pelot, Joël Houssin, André Ruellan/Kurt Steiner, Emmanuel Jouanne, Serge Brussolo et GJ Arnaud qui nous parle entre autres de la Compagnie des Glaces... Dans un premier temps (jusqu'à la rentrée) ce livre n'est disponible qu'en e-book au format Kindle, il passera sur les autres plateformes courant septembre et une édition papier est en cours de préparation ; j'espère qu'elle sera prête pour Sèvres 2017.
Mon précédent hébergeur (SFR pour ne pas le nommer) ayant brusquement décidé de ne plus remplir cet office, mon site a donc dû déménager. Toutes mes excuses aux internautes qui l'auront cherché en vain depuis quelques jours. Le problème est à présent résolu, pour longtemps j'espère. Mon site n'est pas encore totalement opérationnel, car je profite de l'occasion pour faire du ménage et virer tout ce qui n'a plus lieu de s'y trouver. Je reconstitue donc les pages les unes après les autres, important les images recalibrées pour plus d'efficacité et de fluidité dans les chargements. Mes excuses encore pour la gêne occasionnée et les liens manquants. N'hésitez pas à me signaler les problèmes sur l'adresse dédiée du site : ggsite@neuf.fr
Du côté de Facebook, ma page monte en puissance ces derniers temps. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir à l'adresse Facebook @CREATEURDANGOISSE et pourquoi pas, à presser le bouton "J'aime" pour être tenus informés en direct de mes actualités.
Parmi celles-ci, je viens d'adhérer à plusieurs groupes sur Facebook, dont les centres d'intérêt tournent autour du thriller, du polar, de l'horreur et, bien sûr, de Stephen King.
On se retrouve là-bas ?
Nouvelle couverture pour "Fondus Enchaînés", le premier roman dans la série des enquêtes d'Agnès Castellane. Oui, il y aura une suite, qui ne saurait tarder. En attendant, je vous invite à découvrir ce personnage, si ce n'est déjà fait.
Voici donc, comme annoncé, la réédition de Dérive. Ce roman était paru à l'origine au Fleuve Noir, en 1988, sous la forme de deux volumes intitulés respectivement "Le clone triste" et "Le rire du klone". Cette histoire est donc enfin réunie en un seul ouvrage, et sous le titre qui était le sien dès l'origine.
On peut d'ores et déjà le trouver sur Kindle, Kobo, et Youboox. Les autres plateformes suivront très vite.
Dernières nouvelles !
La grande nouveauté en ce mercredi 15 juin 2016, c’est bien sûr le nouveau look de mon site. La transformation n’est pas encore tout à fait terminée. J’ai changé les pages principales, mais si vous vous promenez vous trouverez certaines pages (notamment celles consacrées aux livres) qui se présentent encore sous l’ancien graphisme. Cela va se faire, il faut juste patienter un peu.
Au chapitre des nouvelles publications, j’ai le plaisir de vous annoncer la réédition prochaine en numérique de deux romans parus jadis au Fleuve Noir sous les titres « Le clone triste » et « Le rire du Klone ». Ces romans étaient en fait à l’origine un seul volume que les impératifs de la collection Anticipation m’avaient contraint à séparer en deux. Les voilà donc réunis sous leur titre original de « Dérive ». Ils paraîtront sous la signature de Gilles Bergal, le pseudonyme de Milan utilisé à l’époque n’ayant pas été repris depuis j’ai jugé préférable de l’abandonner définitivement.
|