Accueil
Bio
News
Livres
E-books
Biblio
Contact

 

Acheter sur

 

 

couverture Sous terre personne ne vous entend crier

Sale temps pour le dommissaire Jonzac. L'interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l'hopital entre la vie et la mort. Tension au 36...

On l'appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée.

Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence...

 

 

 

 

Ils en parlent :

Polars pourpres

"Un ouvrage qui emprunte volontiers aux codes du thriller américain tout en taillant des croupières à ce dernier, en ayant en plus le bon goût de conserver son âme et son sens acéré de l’action. On en redemande !"

LaDoryquilit

" L'enquête au cœur de ce thriller nous tient en haleine, nous secoue même parfois par certains passages à la limite du soutenable. Certaines scènes nous font grimacer, frissonner, mais nous fascinent bizarrement aussi. On est véritablement happé par l'intrigue et impossible de lâcher ce roman. Gilbert Gallerne offre un thriller implacable, effroyable même parfois, qui nous captive vraiment. L'écriture de l'auteur est vive, haletante et tout est là pour ne laisser aucun répit au lecteur. On plonge dans cette enquête tout autant que dans les catacombes de Paris, et c'est en frissonnant qu'on s'imagine dans les dédales de ceux-ci pour échapper à la créature qui les hante..."

Un bon livre à lire

Pas d'extrait ici, puisqu'il s'agit d'une chaîne Youtube. Je vous invite donc à aller voir le compte rendu des lectures de Charlène Boutillier, elle parle de "Sous terre, personne ne vous entend crier" à l'instant 59'11''

Boojum

"Sous terre personne ne vous entend crier enfonce son lecteur de plus en plus profondément dans les méandres des souterrains parisiens, Gilbert Gallerne jouant a merveille avec les strates géographiques et émotionnelles ! [...] Sous terre personne ne vous entend crier se lit à toute allure, comme l’on s’enfonce avec ardeur dans le labyrinthe, sûr au départ de retrouver son chemin. Puis, petit à petit…"

Quand Ophé'Lit

"... ce sont les personnages qui font la force de ce roman.
Taillés dans la matière brute dans les premiers chapitres, Gilbert Gallerne, en sculpteur, les travaille au fil des pages : personnalités, psychologie, angoisses et démons, l’auteur ne laisse rien au hasard. Ici ce ne sont pas les personnages qui sont au service de l’intrigue, mais l’intrigue qui les révèle pour les faire passer de l’ombre à la lumière. Des personnages qui fascinent, interpellent, hantent la lecture. [...] Une très belle découverte, un roman que je conseille fortement aux amateurs de thrillers angoissants, aux amoureux des lectures qui sortent des sentiers battus, à tous ceux qui placent les personnages avant l’intrigue."

Un bon livre à lire

"Un polar qui m’a surprise, emballée, épatée. J’irai presque jusqu’à dire époustouflée. En tout cas, il m’a laisséee sans voix et j’ai refermé le livre en ressentant un plaisir immense. J’ai adoré l’ambiance sombre, glauque, terrifiante."

Delph la bibliovore

"Au fil des pages, la tension monte crescendo. Les atrocités dans ces catacombes feront peut-être fuir plus d'un. Gilbert Gallerne aime surprendre et créer un malaise. Grâce à une écriture directe et ciselée, il choquera de nombreux lecteurs!"

Sang peur et sans reproche

"Dès les premières lignes, j’ai eu une appréhension, je redoutais une partie fantastique. Partie qui existe, mais qui n’est, heureusement pour moi, pas trop développée..."

Mél'lectures

"Durant toute ma lecture j'ai été sous l'emprise de ce livre. Même lorsque je le refermais le temps de quelques minutes, mon esprit était toujours focalisé sur cette histoire."

Dealer de lignes

"Un scénario digne des bons films d’horreurs qui va ravir tous les adeptes des thrillers..."

Polarmaniaque

"L'intrigue n'a de cesse de bifurquer, de rebondir, d'accélérer, de nous dérouter, et en tant que lecteur, j'aime ça, [...] Merci à Gilbert Gallerne pour cette lecture désarçonnante et horrifique !

Le chasseur de chimères

" Un polar Fantastique Noir et Effrayant! " [...] "Si vous ouvrez « Sous terre personne ne vous entend crier »je pense qu’il se produira un phénomène assez curieux, il vous sera impossible de la lâcher et en ce qui me concerne, commencé dimanche après-midi un petit break pendant la nuit et terminé le lendemain matin !"

Sophie songe

"Un thriller magistral"

"Il y a une froideur, du malsain dans les scènes de crime, quelque chose d'étrange, de surréaliste, monstrueux."

Norbert Spehner

"LE CHRONIQUEUR RECOMMANDE UN POLAR A FRISSONS…

Pour échapper à la canicule, enfoncez-vous dans les profondeurs des ténèbres, dans les catacombes et les couloirs du métro, en compagnie du commissaire Lionel Jonzac qui traque un «monstre » qui a assassiné sa nièce. Descente aux enfers et frissons garantis, dans ce polar bien rythmé aux multiples rebondissements qui vous tient en haleine dès les premières pages. Dans une autre vie, l’ami Gilbert Gallerne écrivait des récits fantastiques et d’horreur (L’Appel de la Banshee) sous le pseudo de Gilles Bergal…Il en reste quelque chose dans ce thriller très noir qui nous rappelle que sous terre, personne ne vous entend crier !

SOUS TERRE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER
par Gilbert Gallerne, French Pulp (Polars), 353 pages.

P.S. Gilbert Gallerne a été lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2010 avec Au Pays des Ombres (Fayard)"

Litteratum amor

"Dans une construction aussi classique que puissante, l'auteur nous engloutit dans les ténèbres de nos angoisses avec une montée en puissance sans faille. [...] Lecteur vous passerez de l'anxiété à l'angoisse, de l'angoisse à l'épouvante..."

Des livres et moi

"...l'auteur a l'art et la manière de jouer avec nos peurs et nous entraîne à sa suite dans les plus sinistres recoins souterrains de la capitale pour nous livrer une intrigue aussi sombre que prenante."

Les lectures de l'Oncle Paul

"Gilbert Gallerne nous propose un roman étouffant, angoissant, stressant."

Nigrafolia / Yannick Provost

"...courant derrière le commissaire Lionel Jonzac à travers le noir profond des abysses parisiennes, j’ai basculé dans l’horreur."

Vuparvalentine

"Après ça, vous ne prendrez plus jamais le métro, seul sur un quai."

Culturevsnews.com

"Un thriller psychologique dans une ambiance du film à la Seven, voir le silence des agneaux avec un peu d’Agatha Christie modernisé."