Accueil
Bio
News
Livres
E-books
Biblio
Contact

 

Acheter sur

 

 

couverture Teddy est revenu

ILorsqu’elle ouvre le colis, Laura n’en croit pas ses yeux : Teddy est revenu. Teddy, l’ours en peluche que sa fille avait avec elle lorsqu’on l’a kidnappée cinq ans plus tôt.
Mais qui peut le lui envoyer aujourd’hui ? Et pourquoi ?
Pour résoudre ce mystère, Laura ne peut s’adresser à la police qui, à l’époque, n’a pas cru à l’enlèvement d’enfant et l’a accusée de l’avoir tuée pour reconquérir son mari. Elle ne peut se tourner non plus vers ce mari, qui l’a abandonnée depuis pour refaire sa vie.
Et elle ne peut rester les bras croisés. L’énigme du kidnapping qui a bouleversé sa vie demeure entière ; il lui faut la résoudre.
Animée par un fol espoir, elle décide de reprendre seule l’enquête. Même si cela signifie traverser la moitié de la France sur la foi d’un simple cachet postal. Même si cela signifie se mettre hors la loi et se heurter à la haute bourgeoisie d’une ville de province défendue par le policier local. Et même si cela signifie qu’elle devra affronter Simon, dont le passe-temps est de tuer les jeunes filles pour profiter de leur cadavre. Simon : un serial killer à la française, un tueur en série « bien de chez nous ».
Mais Laura ne réfléchit pas à tout cela. Elle n’a qu’une idée en tête : son enfant est vivante, quelque part. Et elle va la retrouver. Même si pour cela il faut déterrer des cadavres vieux de cinq ans.

Ce roman est devenu un best seller au fil des ans (plus de 55 000 exemplaires vendus à ce jour à travers six éditions papiers et sans compter les versions numériques disponibles sur tous les sites) ; on peut toujours le trouver en édition poche chez City.

couverture Teddy est revenu editions CityEdition poche City

couverture Teddy est revenu, editions Claude LefrancqEdition originale (Claude Lefrancq, 1997)

Couverture Teddy est revenu éditions France-Loisirs 2013Seconde édition France-Loisirs, 2013